Foire aux questions

Voici des réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos du Prix d’excellence académique dentalcorp


  • En quoi consiste le prix?

    Le prix se compose d’une bourse d’études pour le programme concerné et d’un contrat de deux ans avec une clinique du réseau de dentalcorp. Il y a six prix par année pour chacun des deux programmes admissibles.

  • Qui peut soumettre sa candidature?

    Tous les étudiants et toutes les étudiantes en règle d’un établissement canadien en dernière année d’un programme d’hygiène dentaire ou d’assistance dentaire, sous réserve que ces personnes soient autorisées à travailler au Canada, peuvent présenter leur candidature.

  • De quels éléments ai-je besoin pour soumettre ma candidature?

    Vous aurez besoin de présenter une copie de votre relevé de notes, deux lettres de recommandation de professeur(e)s actuel(le)s ou récent(e)s (c’est-à-dire qui vous ont enseigné au courant de la dernière année), ainsi que des réponses écrites à des questions de qualification. Seules les candidatures soumises en ligne seront acceptées.

  • Quelles sont les dates importantes à retenir?

    Les candidatures pour l'année prochaine seront ouvertes le 9 janvier 2023.

  • De quelle façon les lauréats et lauréates seront-ils sélectionnés?

    Un groupe d’experts interne dirigé par le Dr Gary Glassman évaluera les réponses écrites aux questions qui figurent sur le formulaire de candidature, la moyenne pondérée cumulative, la participation aux activités parascolaires, ainsi que les lettres de recommandation fournies.

  • Qu’est-ce qu’une liste restreinte?

    Les membres du groupe d’experts interne sélectionneront les 20 meilleures candidatures afin de créer une liste restreinte des candidats et candidates pressentis qui feront l’objet d’un examen plus approfondi.

  • Mes renseignements sont-ils protégés?

    Les renseignements recueillis au cours du processus de candidature seront traités de façon confidentielle. Des courriels seront envoyés aux candidats et aux candidates afin de leur transmettre des renseignements pertinents. Ces personnes peuvent décider de ne plus recevoir de communications à tout moment.

  • Que se passera-t-il si je gagne?

    Les candidats et candidates retenus seront informés de la situation au moyen de l’adresse courriel ou du numéro de téléphone qui figurent sur le formulaire de candidature. dentalcorp rédigera un contrat de travail en consultation avec le lauréat ou la lauréate et lui remettra sa bourse dans les deux premières semaines suivant son entrée en poste dans une clinique du réseau.

  • À quel moment et de quelle manière les lauréats et lauréates seront-ils avisés?

    Les lauréates de 2022 ont été annoncées publiquement sur le site Web et les médias sociaux le 20 mai 2022.

  • De quelle façon la récompense pécuniaire sera-t-elle remise?

    Les chèques correspondant au montant des droits de scolarité seront émis comme suit : 50 % au moment de l’attribution du prix, 25 % après 6 mois de travail au sein d’une clinique du réseau de dentalcorp et 25 % après 12 mois de travail au sein d’une clinique du réseau de dentalcorp.

    Le lauréat ou la lauréate recevra sa bourse par TEF (transfert électronique de fonds). Le paiement sera effectué dans les deux premières semaines suivant son entrée en poste dans une clinique du réseau de dentalcorp.

  • En quoi consiste le contrat de deux ans avec dentalcorp?

    Le contrat sera adapté à chaque lauréat et lauréate en fonction de son programme d’enseignement, de ses compétences, de son emplacement, de son expérience et de ses objectifs de carrière.

Poser sa candidature